-
AGENDA du 3 au 27.09
J'essaie de donner le travail pour 2 jours pour que les enfants apprennent à s'organiser.
pour le vendredi
24.09
· Bien connaitre la table d’addition + 3 et + 4 – savoir les réciter rapidement dans l’ordre et dans le désordre
· Bien savoir l’orthographe des mots de la
liste 3 – dictée mardi prochain – s’entrainer sur le blog avec le flipitty (dans la rubrique dictée )
· Ramener son sac de sport
pour lundi 27/09
* Copier deux fois les mots de la liste 3
dans le cahier rouge (sans modèle si cela est possible comme pour faire une fausse dictée)
· Bien savoir les tables d’addition + 2 + 3 +4 savoir les réciter rapidement dans l’ordre et dans le désordre
· Commencer à apprendre la leçon de géographie 1 globe et planisphère
Désolée j'ai oublié de leur rendre leur feuille corrigée.
Je la mets donc dans la rubrique leçons histoire - géo. Désolée
pour Mardi 21.09
* dictée de la liste 2 ce jour
* apprendre la leçon 2.1 passé présent futur -
bien savoir le temps des indicateurs (les petits mots) - savoir les placer au bon endroit
* compléter la petite feuille collée dans le cahier rouge
* apprendre la table d'addition de + 3 (rose)
* prendre ses affaires de sport
pour jeudi 23.09
- apprendre les mots de la liste 3 - les copier deux fois
- bien savoir la leçon 2.1 passé présent futur et s'entrainer au jeu des étiquettes temps
indicateurs et phrases
- revoir les tables d'addition + 2 et + 3 - les savoir dans l'ordre et dans le désordre
d'une façon automatique (Lucky Luke 5 secondes pour donner la réponse)
pour le vendredi
17.09
· Bien connaitre la poésie (récitation à partir
du lundi 20)
· Bien savoir l’orthographe des mots de la liste 2 – dictée mardi 21
pour lundi 20/09
* poésie
* Orthographe : Copier deux fois les mots de
la liste 3 dans le cahier rouge
* Bien savoir les tables d’addition
(liste jaune + 2)
Pour mardi 14.09
* bien savoir sa poésie (récitation à partir du vendredi 20)
* copier deux fois les mots de la liste 2 dans le cahier rouge
* bien savoir la leçon 1 en grammaire « les signes de ponctuation » - savoir les citer et donner leur rôle
* prendre son sac de sport
Pour jeudi 16.09
* apprendre la poésie (récitation à partir du vendredi 20)
bien s’exercer à mettre le ton
* lire la leçon 1 en math « tracer et prolonger un segment »
et faire le petit exercice
* bien savoir la leçon 1 en grammaire « les signes de ponctuation »
pour le vendredi 10/09
* Commencer à apprendre la poésie
* Bien savoir l’orthographe des mots de la
liste 1 – dictée 1 ce jour
pour lundi 13/09
*Continuer à apprendre la poésie
*Copier deux fois les mots de la liste 2 dans le
cahier rouge (attention à la présentation)
pour le
mardi 7/09
1. vérifier la pochette rouge d’informations
compléter la feuille – à rendre à madame Isabelle)
2. copier deux fois les mots de la liste 1 dans le cahier rouge
3. savoir le nom des signes de ponctuation (cf leçon de français n°1 sur le blog) + manipuler les étiquettes (voir l’enveloppe)
pour jeudi 9/09
1. copier deux fois les mots de la liste 1 dans le cahier rouge et savoir les épeler ou les écrire sans modèle.
2. bien savoir le nom des signes de ponctuation.
pour le vendredi 3/09
1. vérifier la pochette rouge d’informations
2. recouvrir le livre de français (ARBS)
« Explicite » et bien compléter la petite fiche ARBS avec le prénom, le nom, l’école, l’année scolaire qui se trouve à l’intérieur – le ramener au plus tard pour lundi 6.09
3. ramener le matériel manquant
pour lundi 6/09
1. ramener le livre de français recouvert et compléter
2. lecture : lire l’histoire « Fouzia et son cartable »