• AGENDA du 3 au 27.09

     J'essaie de donner le travail pour 2 jours pour que  les enfants apprennent à s'organiser.

     

     

    pour le vendredi

    24.09

     

    ·        Bien connaitre la table d’addition + 3 et + 4 – savoir les réciter rapidement dans l’ordre et dans le désordre

    ·        Bien savoir l’orthographe des mots de la

    liste 3 – dictée mardi prochain – s’entrainer sur le blog avec le flipitty (dans la rubrique dictée )

    ·        Ramener son sac de sport 

     

    pour lundi 27/09

     * Copier deux fois les mots de la liste 3

    dans le cahier rouge (sans modèle si cela est  possible comme pour faire une fausse dictée)

    ·        Bien savoir les  tables d’addition          + 2  + 3  +4 savoir les réciter rapidement dans l’ordre et dans le désordre

    ·        Commencer à apprendre la leçon de géographie 1 globe et planisphère  

     

    Désolée j'ai oublié de leur rendre leur feuille corrigée.

    Je la mets donc dans la rubrique leçons histoire - géo. Désolée

     

    pour Mardi 21.09

    * dictée de la liste 2 ce jour

    * apprendre la leçon 2.1 passé présent futur -

    bien savoir le temps des indicateurs (les petits mots) - savoir les placer au bon endroit

    * compléter la petite feuille collée dans le cahier rouge

    * apprendre la table d'addition de + 3 (rose)

    * prendre ses affaires de sport

    pour jeudi 23.09

    - apprendre les mots de la liste 3 - les copier deux fois

    - bien savoir la leçon 2.1 passé présent futur et s'entrainer au jeu des étiquettes temps

    indicateurs et phrases

    - revoir les tables d'addition + 2 et + 3 - les savoir dans l'ordre et dans le désordre 

    d'une façon automatique (Lucky Luke 5 secondes pour donner la réponse) 

     

     

    pour le vendredi

    17.09

     

    ·        Bien connaitre la poésie (récitation à partir

            du  lundi 20)

    ·        Bien savoir l’orthographe des mots de la liste 2 – dictée mardi  21

     

    pour lundi 20/09    

     

          * poésie

          * Orthographe : Copier deux fois les mots de

             la liste 3   dans le cahier rouge  

                 *   Bien savoir les  tables d’addition 

                     (liste jaune + 2) 

      

     

       Pour mardi 14.09

       * bien savoir sa poésie (récitation à partir du vendredi 20)

       * copier deux fois les mots de la liste 2    dans le cahier rouge

       * bien savoir la leçon 1 en grammaire « les signes de ponctuation »   -  savoir les citer et donner leur rôle

       * prendre son sac de sport

     

       Pour jeudi 16.09

       * apprendre la poésie (récitation à partir du vendredi 20)

       bien s’exercer à mettre le ton

       * lire la leçon 1 en math « tracer et prolonger un segment »

       et faire le petit exercice

       * bien savoir la leçon 1 en grammaire « les signes de ponctuation » 

     

     

     

    pour le vendredi 10/09

                              

     

            *           Commencer à apprendre la poésie

            *             Bien savoir l’orthographe des mots de la

                 liste 1  – dictée 1  ce jour

     

    pour lundi 13/09

     

     *Continuer à apprendre la poésie

     *Copier deux fois les mots de la liste 2 dans le 

       cahier rouge (attention à la présentation)

     

     

     

                            pour le

    mardi 7/09

     

    1.     vérifier la pochette rouge d’informations

           compléter la feuille – à rendre à madame Isabelle)

    2.     copier deux fois les mots de la liste 1 dans le cahier rouge

    3.     savoir le nom des signes de ponctuation (cf leçon de français n°1 sur le blog) + manipuler les étiquettes (voir l’enveloppe)

     

     pour jeudi 9/09

     1.    copier deux fois les mots de la liste 1 dans le cahier rouge et savoir les épeler ou les écrire sans modèle.

    2.   bien savoir le nom des signes de ponctuation.

     

     

     

    pour le vendredi 3/09      

     

    1.    vérifier la pochette rouge d’informations

    2.   recouvrir le livre de français (ARBS)

    « Explicite » et bien compléter la petite fiche ARBS avec le prénom, le nom, l’école, l’année scolaire qui se trouve à l’intérieur – le ramener au plus tard pour lundi 6.09

    3.   ramener le matériel manquant

     

     

    pour lundi 6/09

     

          1.    ramener le livre de français recouvert et compléter

          2.   lecture : lire l’histoire  « Fouzia et son cartable »